Un peu d’enthousiasme sur les prévisions des marchés! Je n’aurais jamais pensé pouvoir dire cela avant la fin de l’été mais enfin, certaines perspectives semblent maintenant plus intéressantes.

En effet, selon l’article parût sur le site de argent.canoe.com, La Banque du Canada estime que la récession est essentiellement terminée au Canada.

Dans son rapport sur la politique monétaire publié jeudi, la banque centrale explique qu’en avril dernier, elle prévoyait que la récession au Canada s’accentuerait encore et qu’une reprise modérée s’amorcerait au quatrième trimestre de cette année.

Toutefois, indique maintenant l’institution, le ralentissement de l’activité au premier semestre a été moins marqué, ce qui fait qu’elle s’attend maintenant à ce que la croissance redevienne positive dès le troisième trimestre (en cours).

Selon la Banque du Canada, ce redressement plus tôt qu’escompté de l’expansion de l’économie tient en partie à un devancement des dépenses des ménages par rapport aux prévisions précédentes, ce qui modifie quelque peu le profil de croissance au cours de la période de projection.

Ces considérations d’ordre temporel mises à part, les perspectives de l’économie canadienne sont globalement conformes à celles exposées en avril, a indiqué la Banque, jeudi.

Ceci étant dit, quel valeur ou importance pouvons-nous accorder à ces allocutions? Je n’en sais rien! (eux non plus d’ailleurs!) Mais puisque la température nous fait sans cesse déprimer, pourquoi ne pas s’encourager un peu sur la valeur de nos portefeuilles qui remontent depuis quelques jours…

Publié par Hugo Neveu dans Actualité

Émettre un commentaire

  • Abonnement à l’infolettre